top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLire sous le baobab

Un partenariat avec le Ministère et les Éditions Ganndal

Notre association Lire sous le baobab a signé un partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale de Guinée, via l’Inspection Régionale de l’Éducation (IRE), et la maison d’Éditions Ganndal, basée à Conakry et spécialisée dans la littérature jeunesse africaine.


Le président de Lire sous le baobab aux côtés de Marie-Paule Huet des Editions Ganndal, du représentant de l’Inspection Régionale de l’Éducation (IRE) et de l'un des formateurs.

Grâce à ce partenariat officiel et prometteur, nous allons travailler ensemble afin d’offrir des biblio-malles au sein des écoles guinéennes.


Ces malles remplies de livres fournis par les Éditions Ganndal seront mises à disposition des enseignants et des élèves des écoles préalablement sélectionnées par l’IRE et notre association. Les enseignants seront formés en amont pour apprendre à utiliser ces ouvrages en classe. L’IRE et Lire sous le baobab assureront un suivi régulier avec chaque école afin de veiller au bon usage des livres sur le long terme.


Ce partenariat est une excellente nouvelle et une belle réussite dans notre mission de promotion de la lecture auprès des enfants guinéens !

« Il ne suffit pas simplement d’offrir des livres un jour, puis de s’arrêter là et de passer à une autre école, explique le président de Lire sous le Baobab. Ce partenariat a plusieurs objectifs :

- impliquer les acteurs locaux en les rendant acteurs du projet à nos côtés,

- rendre le projet efficace et opérationnel en assurant la formation des enseignants concernés afin qu’ils puissent s’approprier les livres et en tirer le meilleur pour leurs élèves,

- assurer un suivi sur le long terme de chaque projet mis en place,

- soutenir la filière locale du livre et de l’édition par l’achat de livres écrits et édités en Guinée ou en Afrique de l’Ouest. »



12 vues0 commentaire
bottom of page